BOURSES ET PRIX

L’AEEATP détient des centaines de milliers de dollars en fonds de dotation, en bourses et en prix.

  • fonds de dotation du 40e anniversaire de l’AEEATP (1969-2009)
  • Bourses de l’association des étudiantes et étudiants adultes et à temps partiel
  • la bourse mémoriale heather darroch
  • Bourses de l’UL pour étudiantes et étudiants à temps partiel

Vous pouvez télécharger les formulaires de demande à partir du site Web de l’Université Laurentienne. Lisez les renseignements et les instructions pour chacune de ces bourses. À moins d’indication contraire, un seul formulaire de demande est requis pour toutes les bourses.

les prix de l’AEEATP pour le rendement scolaire

Ces prix sont remis à une étudiante ou à un étudiant sortant dans chaque faculté qui a suivi au moins dix cours donnés par le Centre d’éducation permanente et qui a obtenu les notes les plus élevées (moyenne minimum de 80 %) dans tous les cours requis pour son grade. Ces prix de 150 $ sont remis deux fois par an lors des cérémonies de collation des grades du printemps et de l’automne. 

PRIX DE RECONNAISSANCE DES PREMIÈRES NATIONS DE L’aeeatp ET PRIX DE RECONNAISSANCE DE L’aeeatp

Ces prix ont été créés pour reconnaître les membres autochtones et non autochtones de l’Association des étudiantes et des étudiants adultes et à temps partiel de l’Université Laurentienne qui ont non seulement excellé dans leurs études, mais qui ont été présents dans la communauté. Financés par l’Association des étudiantes et des étudiants adultes et à temps partiel de l’Université Laurentienne (AEEATP), ces prix sont remis annuellement à des étudiants et étudiantes à temps partiel d’Envision ou sur campus et/ou à des étudiantes et étudiants d’Envision à temps plein et inscrits dans n’importe quel programme de l’Université Laurentienne. Trois prix sont remis chaque trimestre (automne, hiver et printemps), donc neuf prix par année en tout. Un prix par trimestre est désigné comme un prix des Premières Nations. Les lauréates et lauréats doivent avoir un bon dossier universitaire et une moyenne d’au moins 70 % au dernier trimestre. Ils doivent aussi faire preuve d’une forte participation à la vie communautaire et d’un grand sens de l’initiative dans leur participation aux activités parascolaires. La candidature doit comprendre une lettre (500 mots maximum) qui indique en détail comment le candidat ou la candidate satisfait aux critères de ces prix. Chaque prix a une valeur de 700 $. La sélection des lauréates et lauréats est faite par le Bureau d’aide financière de l’Université Laurentienne en fonction des critères indiqués ci-dessus.

prix d’aide aux étudiantes et aux étudiants ayant une personne à charge de l’AEEATP

Ce prix vise à fournir une aide financière à une étudiante ou à un étudiant de l’Université Laurentienne. Il est remis à une ou à deux personnes aidantes qui sont inscrites à un programme d’études postsecondaires. La mise en candidature comprend la rédaction d’un court essai qui explique les circonstances particulières de la candidate ou du candidat et comment la bourse lui viendrait en aide. La valeur de la bourse peut varier. Il faut remplir un formulaire de demande. 

 

Pour accéder aux applications de bourses, visiter le site web de la Laurentienne. Connectez-vous au LUNet avec votre nom d'utilisateur étudiants et votre mot de passe. Sélectionnez le lien pour Webadvisor, situe en haut a la droite. Ensuite sélectionner aide financier, et prix. Complétez le formulaire électronique et il serra envoyez directement au bureaux de prix. Si la bourse vous demande pour de l'information supplémentaire, tous l'information supplémentaire doit être soumise au Bureau d’aide financière, 1er étage de l’édifice R.D. Parker. Elle peut également être envoyée par télécopieur au 705 675-4865 ou par courriel à aidefianancièCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Veuillez consulter le document ci joint pour obtenir les renseignements au sujet des bourses d'aide supplémentaire de l’AEEATPL. Si vous rencontrez les exigences et désirez présenter une demande vous devez soumettre le formulaire de demande en ligne sur votre compte WebAdvisor ainsi que les pièces justificatives au Bureau de l'Aide financière et des frais.  

Les demandes incomplètes ne seront pas examinées. La documentation nécessaire pour appuyer votre évaluation, p. ex. lettres de recommandation doit être soumise au Bureau d’aide financière, 1er étage de l’édifice R.D. Parker. Elle peut également être envoyée par télécopieur au 705 675-4865 ou par courriel à aidefianancièCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. L’avis sera uniquement envoyé au compte GroupWise du membre du corps étudiant.