L’AEEATP, la section 104 de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants, a été fondée à l’été de 1969. L’AEEATP représente environ 2 500 étudiantes et étudiants qui poursuivent leurs études à longueur d’année sur campus et partout au monde grâce à l’éducation à distance. Notre mission est de représenter nos membres présents sur campus et à l’extérieur du campus, de revendiquer en leur nom, de les servir et de les relier avec l’Université Laurentienne et la communauté en général. Nos membres comprennent des personnes qui étudient grâce à Envision (éducation à distance) à plein temps, ainsi que des personnes qui étudient à temps partiel sur campus et grâce à Envision.

L’AEEATP a étendu son mandat pour combler une lacune sur campus. Nous avons constaté que la structure de l’Université ne répondait pas aux besoins des étudiantes et étudiants adultes, qu’un grand nombre de nos membres sont des adultes et que les défis qu’affrontent les étudiants à temps partiel et les étudiants adultes sont semblables. 

On nous a parfois demandé ce que le mot « adulte » signifie au juste. Nous estimons que les étudiantes et les étudiants universitaires sont tous des adultes. Nous voulons faire savoir à tous les étudiantes et les étudiants de la Laurentienne que toute personne qui étudie au premier cycle et qui souhaite adhérer à L’AEEATP peut demander de s’y joindre, même si elle doit cotiser à la SGA ou à l’AEF.

Si vous avez des idées à proposer ou si vous aimeriez faire du bénévolat pour nous aider à présenter nos activités, veuillez envoyer un courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou téléphoner à notre bureau au 705-673-6503.

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site Web : www.laurentianamps.ca